Préavis réduit

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 02/08/2024 à 17:52
Bonjour,
Nous devons déposer le préavis de notre location vide qui est normalement de 3mois. Mais étant donner que mon conjoint à eu une fin de mission d'intérim le 30/06 et à démarrer son CDI le 1/07. Est-ce que je peux le faire passer en nouvel emploi consécutif à la perte d'un emploi car le contrat à débuter le lendemain de la fin de mission d'interim ou est-ce que je peux juste dire qu'il a perdu son emploi au mois de juin ?
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/08/2024 à 20:51
Bonjour,
Le CDI fait il suite à la mission d’intérim (même employeur) ?

Posté le Le 02/08/2024 à 20:52
Bonjour
Il ne s'agit pas d'une perte d'emploi.
Votre préavis sera de 3 mois.
Si le logement est reloué rapidement, vous ne payez que jusqu'à l'entrée du locataire suivant.

Posté le Le 02/08/2024 à 20:58
Citation :
Il ne s'agit pas d'une perte d'emploi.

Ca dépend, d'où ma question.
Si c'est l'entreprise utilisatrice qui a gardé le salarié en intérim et lui a fait un CDI, d'accord avec vous, mais si c'est une fin de mission suivi d'un CDI dans une autre entreprise, c'est bien alors un nouvel emploi suite à perte d'emploi (la fin de mission d’intérim ou la fin de CDD est bien considérée comme perte d'emploi, jurisprudence).

Posté le Le 03/08/2024 à 09:12
Bonjour,
Alors son employeur la embauché mais n’est pas passer par l’agence d’intérim pour l’embaucher il a fait une fin de mission et la embaucher ensuite donc j’ai bien un document de l’agence d’intérim qui stipule une fin de mission le 28/06 et son cdi qui débute au 1/07. Sur le document de l’agence d’interim il n’est pas noté pour quel entreprise il a travaillé.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis