Merci infiniment pour cette réponse rapide et détaillée
Cela me donne du courage pour affronter cet affreux personnage qui je le précise exerce son activité de carrosier en bas de l'immeuble ou je réside: Donc harcelèment verbal à mon égard au quotidien. Dois-je déposer une main courante?
Pour réponse à votre question: oui, le logement est bien meublé.
Question: Puis-je exiger des quittances de loyer rétroactives. Car je comprends en vous lisant que je suis en droit d'exiger un bail de location. Même au bout d'un an d'occupation?
Dernière question, s'il exige que je quitte les lieux, doit-il me faire la demande par écrit?
Quel est selon vous le délais de préavis?
Je précise qu'il n'y a eu aucun état des lieux d'entrée (en dépit de mes nombreuses demandes)
Je crains qu'il m'impute les dégâts dont j'ai pu hériter à mon arrivée: plaque de cuisson fendue, nombreuses tâches sur les mûrs, etc... Et me demande de le remettre en état....
Pour Enedis, je suis encore indécise. Une chose est sûre, cette escroquerie s'évaluerai à environ 30K par an.
Et pour finir, nos habitations n'étant pas équipées de compteurs électriques, le bailleur est également dans l'ilégalité car revendre l'électricité, ce qu'il fait en nous demandant 40€ par mois, est hors la loi.
40€ sans l'abonnement je trouve cela plûtot cher pour un studio équipé d'un un cumulus et dune plaque de cuisson...
Merci encore