Bonjour Nina,
Message corrigé car, du fait de l'heure, je n'avais pas vu le message précédent
Citation :
Il fait valoir que la zone où se situe le logement est considérée comme "tendu" et que par conséquent il peut résilier mon bail sous une période de 1 mois.
Votre bailleur confond SA situation et la vôtre.
Un bail oral/verbal, s'il s'agit de votre résidence principale, et que vous pouvez prouver que vous y habitez (quittances de loyer, EDLE, etc), fonctionne comme un bail écrit normal. Votre bailleur ne peut vous donner congé que via un préavis de 3 mois avant la fin de la période en cours .
Par contre, VOUS ne lui devez qu'un préavis de un mois, zone tendue ou pas. C'est comme ça pour la simple raison qu'une zone tendue manque de logement et que si vous partez, votre bailleur n'aura pas de mal à trouver un remplaçant.
Les zones tendues sont définies par décret, vous pouvez demander à votre mairie. L'information pourrait aussi être accessible via internet, je n'ai pas essayé.
L'absence de bail écrit est surtout gênant pour le bailleur, par exemple, il ne peut pas vous augmenter le loyer.
Nina,
Il serait sympathique que vous rappeliez le contexte dans tout nouveau message. Un intervenant, sauf ceux qui n'ont presque que ça à faire, ne peut pas deviner que vous êtes déjà intervenue et que votre nouvelle question concerne un sujet déjà précisé.
Merci.