Bonjour Madame
Citation :
Comment mettre en oeuvre cette procédure de non-paiement si ma locataire me règle une "certaine somme" avant le 30/09/2011?
Je ne vous cache pas que cela va être plus délicat car le juge va prendre en considération la situation de la locataire sa bonne volonté pour essayer de régulariser la situation et il risque de lui accorder des délais de paiement.
Citation :
Je compte lui envoyer un 2ème recommandé , dès maintenant , dans lequel je mentionne la reprise du logement pour cause de restructuration et de gros travaux de mise aux normes.
Ce logement est très vétuste et dangeureux.
Qu'en pensez-vous?
Malheureusement cette solution va vous obliger soit à diminuer le prix du loyer soit à la reloger.
En effet, si les travaux durent plus de 40 jours mais que le logement demeure habitable, vous serez contrainte de diminuer le prix du loyer. Vous ne direz elle ne paye pas donc cela ne change pas grand chose.
Si les travaux rendent le logement inhabitable, dans ce cas vous pouvez exercer votre droit de reprise mais sous certaines conditions.
Vous devez justifier d'une autorisation administrative attestant que le logement est devenu inhabitable et vous devez proposer à votre locataire un relogement temporaire ou définitif.
Citation :
C'est une femme insolvable avec un jeune enfant , le plancher est prêt de s'effondrer , s'il arrive quelque chose , suis-je responsable ?
Ce n'est pas moi qui aie signé ce bail .
Comment avez vous eu connaissance de ce fait?
Cordialement