Bonsoir,
Citation :
L'une des premières obligations du locataire n'est-elle pas de respecter le contrat qu'il a signé? Le loyer et les charges sont payables le 1er de chaque mois,la loi autorise-t-elle donc la liberté d'user d'un contrat comme bon semble au locataire?
Mais madame, je partage totalement votre avis. La loi est de votre côté. Mais le juge apprécie la situation dans son ensemble et n'applique pas bêtement la loi, avec toute les rigueur que cette dernière peut engager.
Personnellement, j'ai vu des juges refusaient l'expulsion dans des cas où le locataire qui n'avait pas payé son loyer présentait des garanties pour un paiement futur... Alors oui, le Droit se préocuppe des bailleurs mais il se préoccupe également du locataire qui sera mis "à la rue".
En tout état de cause, je suis de votre côté et il ne faut pas voir mes remarques comme une volonté de voir l'expulsion rejettée par un juge. Simplement, vous êtes venue demander une information, à laquelle je répond de la manière la plus honnète possible.
Si vous préférez que je vous dise que le juge va obligatoirement prononcer l'expulsion, je peux le faire. Mais je ne serai pas honnète.
Bien cordialement.