Serrurier et assurance

> Immobilier > Location

Posté le Le 30/05/2024 à 04:19
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux, mon assurance xxxxxxxxx a diligenté chez moi la société xxxxxx pour refaire la peinture. Comme on m'avait prévenu que ce travail pouvait prendre jusqu'à trois jours, j'ai remis les clefs à la gardienne et je suis partie pour laisser les ouvriers travailler.
Les travaux se sont finalement terminés en une journée mais je suis quand même rentrée trois jours plus tard. Et là, impossible d'ouvrir la porte de chez moi. J ai fait venir un serrurier (sans penser à appeler le service d urgence de la xxxxxxxxx) qui a dû casser la serrure et la remplacer. Le tout pour la modique somme de 1160 euros.
Que dois je faire pour être remboursée? Quel article de loi invoquer? Sachant que la société xxxxxxxx va probablement me rétorquer qu elle n est pas responsable. Quel motif invoquer sur le constat du serrurier? Pour le moment c est "serrure dégradée suite à l intervention d une société de travaux". J ai une autre version avec écrit "vandalisme" parce qu au départ c est ce que l assurance m avait dit de mettre mais apparemment ils se contredisent d un conseiller à l autre. Bref je ne sais pas quoi faire.
Merci d avance pour les conseils que vous aurez la gentillesse de me prodiguer.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/05/2024 à 05:43
Bonjour

par LRAR vous contactez votre assureur qui est le mandant de son entreprise

Posté le Le 30/05/2024 à 07:04
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait une réclamation auprès de l assureur. Mais OK pour la lettre recommandée. Mais justement qu est ce que je peux mettre dedans qui soit impactant?
Cordialement

Posté le Le 30/05/2024 à 07:24
Bonjour,
Le blocage de la serrure n'est pas forcément imputable à la société de travaux.
Il peut y avoir eu une tentative d'effraction après son départ.
Votre serrurier s'avance un peu ...

Posté le Le 30/05/2024 à 15:54
Oui mais justement, quel motif invoquer pour être sûre d'être remboursée? Et quel article de loi? Parce que tout cela n 'est objectivement pas ma faute. Je n'ai jamais eu de problème avec cette serrure auparavant et il n'y a pas eu de tentative d'effraction.

Posté le Le 30/05/2024 à 16:05
Vous serez remboursé par l'assurance au titre de la garantie "vandalisme", l'assureur peut éventuellement réclamer une plainte.
La plupart des contrats prévoient une franchise et un plafond, donc vous ne serez pas remboursé en totalité, malheureusement.

Pour avoir un remboursement total, il faudrait obtenir de l'entreprise qu'elle reconnaisse avoir endommagé la serrure et donc que sa responsabilité est engagée. Dans ce cas comme elle a été missionnée par l'assureur, il faut passer par lui comme on vous l'a déjà dit.

Demandez par courrier RAR à l'assureur d'engager la responsabilité de l'entreprise... qui peut aussi tout nier.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis