Ne plus acheter avec madame

> Immobilier

Posté le Le 24/12/2025 à 12:30
Laissez passer les jours fériés (il ne se passera rien) et ensuite contactez le notaire pour lui expliquer la situation.
Si votre compagne a versé l'argent, la vente peut certainement se faire sans vous impliquer. Le vendeur n'aura aucun préjudice et votre ex ne peut pas vous forcer à signer avec elle.

Ce qui reste incompréhensible c'est qu'elle ait envisagé d'acheter en commun avec vous surendetté et par conséquent de prendre le risque en achetant ce bien qu'il soit saisi par vos créanciers. C'est absurde.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/12/2025 à 12:38
Sauf erreur, ne peut saisir le bien indivis*, mais on peut agir en partage au nom de son débiteur.
* si l'autre indivisaire n'est pas débiteur

Si on en revenait au compromis de vente. Vous êtes bien deux acquéreurs désignés dans ce compromis ? Donc deux signataires ? Quelles sont les clauses entre vous deux dans ce compromis ?

Posté le Le 24/12/2025 à 13:35
Oui j'ai signé le compromis avec elle.

Posté le Le 24/12/2025 à 14:54
Et dans ce compromis, qui sont les acquéreurs désignés ? Qu'est-il dit quant à l'origine des fonds servant à acquérir ?

Juste pour être certain de la chose. Nous, ici, nous ne l'avons pas sous les yeux, ce compromis.

Posté le Le 26/12/2025 à 17:11
Je viens d'avoir une discussion avec madame, alors pour vous dire qu'elle est dans la foi , qu'elle ne vit que pour dieu, et qu'elle est une élu de dieu..... Bon chacun son truc , je lui ai dit que je respecterai toujours son choix , mais le problème est que si ça va pas dans son sens ben c'est engueulade assuré, elle vient de me dire que la maison je pouvais la prendre mais qu'elle ne viendrait pas. Elle se fout de l'argent.

Posté le Le 26/12/2025 à 17:30
Citation :
elle vient de me dire que la maison je pouvais la prendre mais qu'elle ne viendrait pas.

Cela veut dire quoi "la prendre" ?
Elle ne "viendrait" pas où ? chez le notaire signer l'acte ?

Pour la question en privé (texte du compromis), pas besoin du texte complet avec toutes ses fioritures.
Il suffit de savoir extraire les informations importantes.
Ce n'est pas compliqué de lire et de trouver qui sont les personnes désignées comme acquéreurs dans le compromis.

Posté le Le 26/12/2025 à 17:31
Elle ne viendrait tout simplement pas vivre dans la maison

Posté le Le 26/12/2025 à 17:38
Elle m'a dit la maison tu peux la garder mais moi je n'y rentrerai pas

Posté le Le 26/12/2025 à 17:46
Hello !

Laurent personnellement je ne comprends pas bien votre situation.
En tout cas pourriez vous recopier ici la parie principale du document que vous avez signé (en remplaçant les noms des acteurs et l'adresse du bien par des noms fictifs mais en laissent la date de signature) ?

A+

Posté le Le 26/12/2025 à 17:47
Je fais comment pour envoyer un document

Posté le Le 26/12/2025 à 17:52
(suite)

N'envoyz pas le document. Recopiez les phrases essentielles, celles qui nous permettront de comprendre ce que vous avez signé, à quoi vous vous êtes engagé, quel titre il porte et les qualifications des signataires (sans donner les vrais noms) et à quelle date il a été signé..

A+

Posté le Le 26/12/2025 à 18:18
Et déjà, êtes-vous désigné acquéreur dans le compromis, et pour quelle quotité ?
Y a-t-il des choses écrites à propos du paiement du prix (par exemple une origine des fonds) ?

Posté le Le 26/12/2025 à 20:12
Je suis acquéreur et j'ai la moitié,pour les fonds il est indiqué :

Le bénéficiaire déclare vouloir effectuer le paiement du prix et des frais au moyen de ses fonds personnels, lui provenant d'une succession.

Posté le Le 26/12/2025 à 20:43
Il y a bien deux acquéreurs, vous et elle, chacun pour moitié ?

Cette phrase (fonds provenant d'une succession) correspond à quel acquéreur ? C'est bien elle ?

Posté le Le 26/12/2025 à 20:57
Oui chacun pour moitié, c'est bien elle qui a versé les fonds.

Posté le Le 26/12/2025 à 21:15
Vous écrivez ne pas vouloir acheter avec elle.
Donc, voyez le notaire et dites le lui. Comme c'est elle qui apporte les fonds, le notaire fera l'acte en son seul nom.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis