Achat d une maison

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 26/11/2024 à 20:06
Bonjour

Je voudrais acheter une maison, l escalier du voisin en bois qui même de son salon à sa chambre, traverse mon salon du rez-de-chaussée sans isolation quelconque et ma chambre à l étage. Sachant que le sol de la maison que je voudrais acheter et plus grand que l étage de 1m environ. Et la toiture de la maison étant aussi grande que le rez de chaussée.

J ai jamais vu ce genre de chose. A qui appartient quoi ? Et surtout comment gérer phoniquement le problème et l entretient de cet escalier. Si un jour cet escalier doit être changé. Il y aura un grand trou dans ma maison. A ne rien comprendre.

Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/11/2024 à 20:12
Bonjour
Ne vous lancez pas dans un tel achat dans avoir discuté avec ce voisin et obtenu du vendeurvson acte de propriété et les mètrés exacts ainsi que le descriptif précis.

Voyez ceci avec votre notaire .

Posté le Le 26/11/2024 à 20:29
Je vous remercie, c est bien se que je vais faire. Mais je ne comprend toujours pas comment cela est possible et vivable pour les 2 parties.

Posté le Le 26/11/2024 à 20:50
Bonjour,
C'est probablement une maison qui a été divisée en deux parties.
C'est assez invivable en effet, d'autant plus que l'isolation est insuffisante entre les 2 logements.
A réserver à une même famille...

Posté le Le 27/11/2024 à 06:06
Citation :
l escalier du voisin en bois qui même de son salon à sa chambre, traverse mon salon du rez-de-chaussée sans isolation quelconque et ma chambre à l étage.

Bonjour,
C'est difficilement compréhensible, votre voisin traverse votre salon et votre chambre pour se rendre dans sa chambre ???

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis