Bonjour,
Selon les dispositions du Code de procédure civile, la saisie mobilière n'est soumise à aucune condition particulière autre que celle de posserder un titre exécutoire (ce que détient votre femme).
Ce n'est pas comme une saisie immobilière qui elle, est soumise à un principe de subsidiarité: Elle n'est possible que si les autres saisies sont insuffisantes ou impossibles.
Il n'est donc pas possible, à ma connaissance, de bloquer une procédure de saisie sauf à demander un délai de grâce au juge de l'exécution sur le fondement de l'article 1244-1 du Code civil (ce que votre avocat a déjà dû faire, je pense).
Il reste donc à rendre cette saisie inopérante en faisant disparaitre des meubles. Mais vous devez faire attention au délit pénal d'organisation frauduleuse de votre insolvabilité. Si vous videz votre maison dans le but d'éviter une saisie, le délit sera constitué.
Vous pouvez vous débarasser des meubles qui ne vous appartiennent pas. Il va de soit que cette propriété est parfois difficile à prouver (en fait de meuble, possession vaut titre) et à ce titre, cette procédure est risquée.
Citation :
,dois je dire que je loue meublé
Il faudra prouver que les meubles appartiennent bien à la SCI... L'huissier va présumer que ces biens vous appartiennent et va pouvoir les saisir.
Citation :
dois je avoir une lettre de ma famille disant que ces vieux meubles leur apprtiennent
Cela ne suffit pas. Possession vaut titre, sauf exception. Les meubles qui sont chez vous, sont présumés vous appartenir.
Citation :
doivent t il me les acheter
Cette solution serait possible à condition que l'achat soit effectif et que vous les vendiez à leur valeur réelle. Dans ce cas, le délit d'organisation frauduleuse de votre insolvabilité ne serait pas constitué puisque vous vendriez vos biens à leurs valeurs réelles et que dès lors, vous ne diminuriez pas votre actif patrimonial.
Bien cordialement.