Posté le Le 08/06/2024 à 06:31
Bonjour,
En me promenant autour de chez moi, il y a un arbre qui est tomber sur la route, il a été découpe en grosse branche (surement par la mairie) de #1m de long, ces quelques branches ayant laisser a l'abandon en bordel pendant plusieurs mois au bord de la chausse dans un virage dangereux, je me suis dit qu'il y avait rien de mal a enlever quelques (3) branches pour le mettre dans le coffre de ma petite voiture, vu qu'il était dans un endroit public (hors foret) et a l'abandon, dans un virage dangereux.
Mais malheureusement le voisin a porter plainte pour vol en relevant ma plaque ? alors que les branches n'était pas chez lui / hors domaine prive, est ce normal ?
Dois je reconnaitre ou jouer le rôle parole contre parole ? que risque je ?(vu que pas de preuve, part un relevé de plaque)
J'ai l'impression que l'on marche sur la tète, je me suis dit que je pouvais faire pareille, ouvrir grande ma porte ou mettre des affaire devant chez moi et porter plainte ensuite pour vol :)
Merci pour vos retour,
Posté le Le 08/06/2024 à 06:39
Bonjour,
Le bois coupé appartenait sans doute à ce voisin, même si l'arbre est tombé sur la route, il se situait sur un terrain privé avant sa chute.
Il aurait été plus judicieux de signaler le danger et le bois abandonné à la mairie plutôt que de vous "servir" sans autorisation.
Il n'est pas trop tard pour le faire....s'il reste vraiment encore un tas de bois dans ce virage.
ET d'expliquer humblement que vous avez été induit en erreur en pensant ce bois abandonné.