Il semble qu'il y ait confusion, cher interlocuteur ...
Selon moi, mais je suis en contact avec l'assistance juridique de mon assurance qui m'en dira plus, le notaire aurait du remarquer que le DDT présentait un pbl au niveau du CREP, puisque la maison est datée d'avant 1949 et que le diagnostic semble avoir été effectué selon les critères d'une maison construite après 1949. Donc toutes les parties n'ont pas été analysées.
Pour l'instant je n'ai pas parlé de plomb dans la peinture de manière effective, je suis en mode suspicion et malversation dans des documents techniques, écrits. Et je vous trouve vachement remonté et péremptoire
Je pensais pourtant que mon premier message était assez clair. Vous êtes juriste/avocat ou qq1 d'intéressé par le problème?
Pour l'instant, je considère que le notaire, en tant qu'expert et conseil, semble ne pas avoir fait son job à ce niveau. C'est lui l'expert que je paye pour me conseiller (ou le notaire du vendeur, peu m'importe dans ce cas).
Vous voyez? Quand mon conseiller me dit "c'est ok tout va bien, y'a pas de problème", que je suis moi-même pas du tout compétente, et qu'en fait oui, sur le papier il y a incohérence factuelle... et bien ça fait tiquer.
Cela dit, j'ai envoyé un mail au diagnostiqueur pour qu'il m'explique le pkoi du comment une maison datée d'avant 1949 est analysée avec les mêmes critères qu'une maison postérieure à 1949.