Engagement vis à vis d'une entreprise

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 19/02/2016 à 05:25
Bonjour

Ma femme est propriétaire d'un bien immobilier que l'on a décidé de rénover.
Pour celà j'ai commencé par consulter un menuisier qui spécifiait dans son annonce pages jaunes Agencement rénovation.
Dès le premier contact il s'est proposé de m'aider dans toutes les démarches liées à ce chantier (définition du projet consultation des entreprises suivi de chantier).
Il m'a dit que cela me reviendrait moins cher qu'en passant par un maître d'oeuvre ou architecte.
Il se ferait rémunéré par les entreprises choisies dont les devis seraient majorés de 5 % il m'a dit que ça pouvait se faire entre entreprises (pour apport d'affaires)
Tout allait bien jusqu'au jour où je me suis intéressé aux garanties et assurances et lorsque j'ai contacté l'ANAH pour profiter de leurs aides.
Tant l'ANAH que mon assurance m'éxigeaient un contrat de maître d'oeuvre.

Bien sûr en tant que menuisier et chef d'entreprise il n'a pas pu m'établir ce contrat.
Aussi j'ai décidé de faire appael à un architecte.Compte tenu des excellentes relations que j'entretenais avec cet artisan l'architecte et moi me^me avons essayé de l'associer à notre affaire mais l'architecte m'a annoncé après plusieurs jours de réflexion qu'il ne lui était pas possible de lui confier la moindre intervention dans sa mission car l'ordre des archi lui interdisait cette pratique.
Aussi j'ai demandé à cet artisan que l'on en reste là .
Notons qu'aucun devis ou contrat n'a été signé entre ce t artisan et le maître d'ouvrage(ma femme qui ne le connait pas).
Aujourd'hui après 15 jours de silence je recois une lettre recommandée à mon nom avec une facture libellée au nom de ma femme "accompagnement pour élaboration de votre projet de rénovation" document de synthese croquis devis d'entreprises organisation de visites secrétariat etc...pour un montant de 7475€ .