Charges immobilières à l'etranger

> Immobilier > Propriété > Fiscalité

Posté le Le 18/08/2022 à 17:02
BONJOUR
Une personne ne pouvant plus payer ses charges immobilières à l'étranger (non déclaré en France).Ses enfants en France seront-ils contraint de régler les factures?
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2022 à 18:23
Bonjour,
Tout dépend des procédures de recouvrement qui peuvent avoir lieu dans le pays en question et des accords entre ce pays et la France.

Posté le Le 18/08/2022 à 18:43
Bonsoir
Un enfant qui n’a rien à voir avec le bien immobilier en question, n’a à supporter les dettes de son parent qu’au moment du décès de son parent.

Et il n’y échapperont sans doute pas si le bien à l’origine de ces charges doit passer en succession.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)

Posté le Le 19/08/2022 à 10:12
Aucune obligation d'être résident pour la créer par contre cela te coutera beaucoup plus cher que la creation d'une SCI de droit français. Avec un peu plus de contrainte.
Compte environ 15k€ de frais pour créer une Sofarpi vs environ 1500 pour une SCI française. Donc dans ton cas je doute que tu y gagnes fiscalement. Hormis de très gros montage avec justement des hosting par des sociétés danoises chapeau pour éluder l'impots (enfin optimiser fiscalement la situation il n'y a que peu d'intéret)




https://moteur-immobilier.fr/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis