Chère madame,
Citation :
Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que le montant du loyer est très largement sous évalué(400€ pour une maison de 126m² dans le centre de tours, actuellement le prix au m² à la location est de 11,61€), de plus je souhaite vendre ce bien.
Je n'ai souscris aucun bail à cette dame et n'ai perçu aucun loyer pendant presque deux ans jusqu'à il y a trois jours. De plus le montant de 400€ est très largement sous évalué par rapport au prix du marché.
Quel sont mes voies de recours?
Dans la mesure où vous êtes séparés en bien, et que monsieur n'a aucun droit sur votre bien personnel, alors le bail d'habitation n'est pas nul pour autant, mais il vous inopposable.
C'est à dire qu'en tant que véritable propriétaire, vous avez la capacité d'évincer le preneur à tout moment.
Aussi, je vous invite à prendre contact avec ce locataire afin de lui proposer un nouveau loyer, conforme à la valeur locative.
A défaut d'accord amiable, il est souhaitable de prendre un avocat afin de faire déclarer le bail inopposable et obtenir l'expulsion du locataire, avec dommages et intérêts.
Très cordialement.