Bonjour,
La suspension des loyers de votre locataire me semble conforme à l’interprétation de l’article L521-2 du code de la construction et de l’habitation qu’en donne la cour de cassation dans son arrêt du 20 octobre 2016,
15-22.680 :
Lorsqu'un arrêté de péril vise des parties communes d'un immeuble en copropriété, la mesure de suspension des loyers prévue par l'article L. 521-2, I, précité s'applique à la totalité des lots comprenant une quote-part dans ces parties communes. Vous pouvez consulter l’ADIL à ce sujet.
Le préjudice que vous causent les désordres sur les parties communes ainsi que ceux qu’ils causent aux propriétaires bailleurs de l’immeuble sont de la responsabilité de l’ensemble des copropriétaires qui vous doivent une indemnisation des préjudices subis.
Vu les réparations à entreprendre, votre copropriété se trouve peut-être dans une difficulté telle qu’elle devrait être placée sous administration judiciaire et qu’il faudrait envisager un
plan de sauvegarde. Une autre solution pourrait être tout simplement la liquidation de la copropriété par la vente de tous les lots à un investisseur.