Location et résidence principale

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 03/07/2022 à 13:23
Bonjour,

Un ami a parlé d'un couple d'amis qui souhaiterait récupérer leur location pour en faire leur résidence principale. Dans cette location, il y a un couple avec un enfant mais apparemment ils ont le droit de refuser (ou refusent) de partir parce qu'ils ont un enfant.

Les locataires en ont-ils le droit ?

Je n'en sais pas plus sur l'affaire mais je prends quand même vos idées et conseils.

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/07/2022 à 13:50
Bonjour,
Votre question manque de précision.
Ce couple d'amis est-il le propriétaire bailleur ?
Est-ce que ces locataires ont plus ou moins de 65 ans ou hébergent-ils une personne de plus de 65 ans ?
Est-ce un bail soumis à la loi de 89 ?

Le locataire qui a un enfant ne peut pas refuser de partir uniquement sur l'argument d'avoir un enfant ... dès lors que son bailleur lui donne congé pour l'échéance du bail en invoquant un des 3 motifs légaux.

Vous devriez lire l'article 15 de la loi de 89.

Posté le Le 03/07/2022 à 14:57
Merci yapasdequoi d'avoir pris le temps de répondre.

Le couple d'amis est le propriétaire bailleur de la location. Ils souhaitent récupérer ce logement afin d'en faire leur résidence principale pour y passer leur retraite.

Le jeune couple de locataire n'a personne d'autre à charge hormis leur enfant en bas âge.

Quant au bail soumis à la loi de 89, aucune idée. J'en parlerai à notre ami en commun et lui ferai part de l'article 15 de la loi de 89.

Encore merci pour votre aide.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis