Mise en sécurité électrique

> Immobilier > Propriété > Mise en location

Posté le Le 15/10/2024 à 22:02
Bonjour

Je viens de signer un contrat de location en tant que locataire et j'ai remarqué sur le DPE concernant le diagnostic électrique qu'il y avait pas mal d'anomalies mentionnées. L'ayant montré à un électricien ce dernier m'a informé que certaines anomalies ne respectent pas le Consuel et que le propriétaire est tenu de faire les travaux et donc de tout remettre aux normes actuelles. Effectivement les propriétaires ne sont pas tenus de suivre les nouvelles normes mais à partir du moment où une des 6 mesures de sécurité obligatoires ne sont pas respectées des travaux doivent être engagés et cela oblige à les faire selon la dernière norme en cours.
Le contrat est signé mais il ne démarre pas tout de suite et j'emménage le lendemain su démarrage du contrat de location. Je suis un peu perdue, et je viens demander conseil ici. Le logement me plaît et j'ai donné le préavis de mon logement actuel sans solution de repli et en même temps d'après les dires de l'électricien qui a consulté le diagnostic, les risques d'incendie ou d'électrocution sont réels.
Je ne sais pas du tout ce je dois faire. D'autant plus que j'ai mis 9 mois à trouver un nouveau logement tellement le marché locatif est tendu. Je vous remercie de vos conseils avisés.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/10/2024 à 22:37
Bonjour,
Si l'état de l'électricité présente un danger, votre logement ne respecte pas les critères de décence.

Les démarches à entreprendre sont indiquées sur ce lien, ouvrez l'onglet "Recours du locataire en cas de non-décence"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis