Merci une fois de plus pour toutes ces réponses qui me permettent le relativiser le problème, si problème il y a, il est effectivement possible que je me prenne la tête pour pas grand chose.
Alors oui, pour l'instant, je suis le seul a avoir une bal au 33, puisque pendant des années, il avait une bal indiquant le 31.
Il ne l'a enlevé que pour éviter les lettres d'huissiers (officiellement, c'est le mistral qui l'a arrachée
Mais nul doute que les acquéreurs eux auront le souhait bien légitime de mettre une bal.
Avec un peu de chance, ceux ci seront peut être ravis de ne pas avoir le même numéro que moi.
Anecdote, mon épouse est infirmière, sur notre bal, il y a donc également le numéro de téléphone de son cabinet.
Elle a déjà reçut des appels d'huissiers demandant des renseignements sur la maison voisine et son propriétaire.
Je n'ai pas de problème de bornage concernant ma propriété, aucun voisin ne m'accuse d'empiéter cher lui, et aucun voisin n'empiète chez moi, il y a des limites naturelles non contestables et indéplaçables.
Simplement, mon futur ex voisin affirme que près de la moitié de la largeur de la route qui dessert ma maison est à lui, et que s il veut clôturer, il clôture.
Il n'aura plus le temps de le faire lui, mais si il vend cette soupe au futur acquéreur, peut être que celui ci entendra le faire, c'est surtout ça qui me fait peur.
Donc, une nouvelle fois, vraie question, puis je faire borner un terrain qui n'est pas à moi ? J'en doute.
J'ai fais récemment borner des terrains familiaux dans une autre ville, le géomètre à convoqué tous les voisins concernés.
Mais encore une fois, dans le cas de cette maison vendue aux enchère, je ne suis pas "sur le papier" le voisin direct, malgré le fait que je le sois en réalité.
Même si je demande le bornage de mon terrain, le géomètre ne le convoquera pas, officiellement, nous ne sommes pas limitrophes.
Les voisins de cette maison sont le 29 sur un coté, la mairie sur les 3 autres, sauf si la mairie lui a donné ou accordé le droit d'occupation de ce chemin communal, ce dont je doute, car il figure toujours au cadastre.
J'ignore si je peux et ai le droit de mettre un lien sur un plan cadastral pour illustrer.
Finalement, ce n'est pas mon voisin actuel qui m'embête, c'est un gentil garçon, je l'aime bien, même si, selon ses propres paroles, il n'en fait qu'à sa tête, sans trop se soucier des autres, mais nous avions prit nos marques, et cohabitions bien ensemble.
je suis d'ailleurs sincèrement attristé qu'il soit contraint de vendre aux enchères cette maison qu'il a construit de ses mains.