Chère madame,
Citation :
Bonjour,,ma mère est decedée en janvier 2010 , remariée il y a 30ans sous le régime de la communauté, son mari a 2 enfants qui veulent créer un conflit parce que leur père (mari de mamn ) a mis l'appartement au nom de ma mère puisque payé par ses biens propres à elle avant remariage .
Je comprends pas. Si l'appartement a été acheté avant le mariage, avec des biens propres, alors le bien doit nécessairement être au nom de votre mère. Alors comment cela se fait-il que votre beau-père ait mis l'appartement au nom de votre mère ce qui a provoqué un conflit?
Citation :
Le survivant a donc la pleine propriété du 1/4 des biens , avons-nous le droit de vendre l'appartement de notre mère?(mon beau-père est en maison de retraite) (nous sommes 3 enfants) et demander notre part .
Vous pouvez vendre le bien seulement si tous les héritiers sont d'accords (les 3 enfants plus le beau-père) mais vous ne pourrez pas récupérer votre part. En effet, dans la mesure où la succession de votre mère n'a pas encore été liquidée par le notaire, alors tous les biens de votre mère sont placés en indivision post-successorale: Cela signifie que l'appartement de votre mère ne vous a pas encore été juridiquement attribué: C'est pourquoi, il faut l'accord du beau-père et c'est pourquoi vous ne pouvez pas récupérer l'argent.
Citation :
Le fils de mon beau père veut louer l'appartement , en a -t-il le droit , pouvons-nous nous y opposer?
Cet enfant n'étant pas un héritier de votre mère (puisque ni son fils, ni un héritier testamentaire), il n'a strictement aucun droit sur cet appartement, ni même plus généralement dans la succession.
Citation :
Actuellement il y a le notaire de maman qui s'occupe de tout mais les enfants de notre beau-père ont pris un avocat
Que pouvons-nous faire ?
Mais que viennent faire les enfants de votre beau-père dans cette histoire? Je ne comprends pas.
Très cordialement.