Plus-value sur la vente d'un appartement

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 31/08/2024 à 08:51
Bonjour à tous
Lors de la vente d'un appartement qui subit une plus-value peut-on retirer la commission de l'agent immobilier à cette plus-value
Merci de vos réponses.linlin83

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/08/2024 à 09:54
Bonjour et bienvenue

Selon l'article 150 VB du Code général des impôts, le prix de vente peut être diminué des frais supportés par le vendeur lors de la cession, à condition qu'ils soient justifiés. Parmi ces frais, on trouve notamment les commissions versées aux intermédiaires, comme les agents immobiliers.

De même, si lors de l'achat par l’intermédiaire d’une agence immobilière, c'est vous qui avez réglé les frais dits de notaire (honoraires, taxes…) et la commission à l’agent, ces montants peuvent être retenus pour les frais d’acquisition, à la place du forfait de 7,5% , s'ils lui sont supérieurs.

Posté le Le 31/08/2024 à 10:17
Merci beaucoup ça m'a été très utile je ne savais pas que vous pouvez réduire quand nous avons acheté l'appartement les frais de notaire et de l'agent immobilier encore merci je vais me rapprocher du notaire

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis