Bonjour, depuis 23 ans, je suis en indivision avec mon ex-concubin (ni mariés, ni pacsés) qui s'est volatilisé après 2 ans 1/2 de vie commune.
Le bien(pavillon)a été acquit avec apports personnels + prêt bancaire commun
.L'acte de propriété indique les parts suivantes : Mr = 32,80% - Moi = 67,20% .
Sur 180 mensualités, Mr a remboursé 42 mensualités. Après son départ, il a organisé son insolvabilité auprès de sa banque. De mon côté,j'ai assuré les 138 mensualités restantes + toutes les taxes foncières et d'habitation + l'entretien du bien et engagé de lourds travaux d'amélioration du bien (que Mr avait, en partie, commencé à détériorer).
Bref, depuis 2016, tout a été payé et tout remboursé à mes frais, mais je vis dans l'inquiétude que mes enfants (d'un premier mariage), s'il m'arrive quelque chose, se retrouvent en indivision avec ce Mr.(que je qualifie de pervers narcissique...)
Bien évidemment, j'ai parcouru plein de forums, code civil, etc... Je sais qu'il n'y a rien d'évident, mais j'espérais trouver une sortie via une prescription acquisitive
abrégée (bien qu'en indivision, elle soit de 30 ans !)J'ai tous les documents et factures et
surtout un courrier de la banque indiquant que le prêt avait été accordé uniquement sur la prise en compte de mes revenus(Mr était au chômage). Merci pour votre aide et vos pistes. Du coup, je cherche un avocat très pointu dans ce domaine !