Bonjour,
Je vous remercie pour vos retour.
L'histoire est qu'elle nous demande de refaire un grillage 100% a notre charge, ok on veut bien.
Sauf que nous lui avons demander de faire venir un géomètre payé 50/50 justement a cause de cette logette, pour la contourner, sauf qu'elle ne veut pas payé les frais du géomètre.
A un moment on veut bien être consilience mais ne voulant pas payer de nouveaux frais de géomètre, je ne vois pas pourquoi nous devrions subir les inconvénient de ce coffre EDF qui est a coté d'une terrasse et pas du tout a la limite du domaine publique il est à 20m du trottoir et chez moi et ma mère.
L'origine si je le comprend car ma maison appartenait à mes parents, et que les câbles coutaient cher donc ils se sont arrêté à cet endroit, alors qu'elle aurait pu la mettre sur son terrain mais ca faisait moche...
Et mes parents on du dire ok on accepte. Sauf qu'il n'y a aucun document le prouvant.
Cette logette (d'ailleurs ma soeur me dit ce n'est pas une logette mais un
coffre EDF) était caché par une orangerie qui a été détruite il y a 4 mois car elle menaçait de s'écrouler (ma sœur m'a menacé pour la faire détruire ce que nous avons fait, n'étant pas sur place c'est compliqué) et c'est comme cela que nous avons vu le coffre EDF.
L'expert qui est passé nous a dit que ce coffre EDF appartenait à ma sœur et qu'il fallait la déplacer car elle était sur notre terrain.
la donation partage qui a été fait en 1996, (ma sœur a eu le terrain pour construire sa maison pour lequel le PC avait été autorisé avant de 1996 et j'ai reçu la résidence principale de mes parents, ma mère est tjs en vie et j'ai la nue-propriété, mais a 102 ans et pas toute sa tête.)
Dans la donation partage, il n'est pas fait mention de cette logette sur le plan, ou une quelconque servitude, alors que cette logette était suivant ma sœur installée depuis 1990.
Donc si je me base sur les plans de division de "1996" l'installation de la logette a moins de 30 ans.
Car c'est pareil il faut me prouver que ce coffre EDF a plus de 30 ans? non ?
Surtout que nous avons l'intention de vendre cette maison au décès de ma mère, donc nous souhaitons faire tout dans les règles de l'art.
Si je suis terre à terre, je ne vois pas comment quelqu'un peut demander la prescription acquisitive sur quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autres et qui est toujours là, là le coffre EDF appartient à EDF et est occupé si l'on peut le dire ainsi par EDF.
Merci pour tout vos retours mais ne vous enguelez pas
Ma sœur nous a déjà assigné pour la vente de la résidence secondaire de mes grands parents, alors que ma grand mère est encore en vie, nous avons gagné mais bon à la fin c'est pénible et fatiguant.