Problème suite à la vente de notre maison

> Immobilier > Propriété

Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Madame, Monsieur,
Nous avons vendu notre maison il y a un peu plus de 6 mois (ancienne maison rénovée avec poutres et pierres). Aujourd'hui, l'acquéreur nous informe qu'il a un problème avec deux poutres qu'il a du renforcer avec des piliers car une menaçait de tomber et l'autre est abîmée par les capricornes. Donc comprenez notre inquiétude!
Lors de la vente, l'acquéreur a eu un état parasitaire qui lui indiquait la présence de capricornes et lors des visites il a vu et constaté l'état de certaines poutres.
Nous avons vendu notre maison en toute bonne foi d'où notre surprise aujourd'hui. Que doit-on faire? Et que risque t'on? Merci de nous répondre au plus vite car cela nous inquiète terriblement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Qu'exige de vous l'acquéreur?

Cordialement

Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Nous allons l'avoir au téléphone ce soir. Il nous a dit qu'il préfèrait nous avoir au téléphone avant d'engager une procédure?!

Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Si l'acquéreur avait effectivement connaissance avant la vente de la maison de la présence des capricornes ainsi que la défectuosité de certaines poutres, en principe il ne peut se retourner contre vous.
En effet, votre responsabilité ne peut être engagée sur le fondement
- des vices cachés: non seulement parce que la plupart des contrats de vente l'écarte mais également parce que s'il en avait connaissance avant la vente il ne peut s'en prévaloir après.
- du manquement du vendeur à son obligation de délivrance d'une chose conforme à l'objet du contrat : la présence des capricornes était connue avant la vente
- du dol: car vous n'avez pas trompé l'acquéreur.

Cordialement

Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Merci pour toutes ces précisions.
Cordialement

Posté le Le 28/04/2012 à 03:26
Merci à vous d'avoir fait appel à nous.
Au plaisir de vous informer à nouveau.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis