Chère madame,
Citation :
En fait, en totalité, la maison + les travaux, le tout revient à 180 000€. Mais je pense que nous n'avons pas d'intérêt à racheter le premier crédit car comme mon mari n'a commencé a rien rembourser cela nous coûterait plus cher car il l'avait contracter à un taux de (5,35%) et aujourd'hui le crédit agricole nous propose(4,95%). Entre les frais de remboursement anticipé et le rachat de la caution, ce n'est pas valable.
C'est pourquoi je veux faire un prêt immobilier de 30 000€ pour couvrir les travaux isolation (fenêtre, murs et toiture)par un Eco PTZ et 50000€ pour financer le reste.
Dans la mesure où vous souhaitez faire un crédit pour payer des travaux, et que votre mari a financé l'ensemble du immobilier par un crédit, que vous ne souhaitez pas racheter, mais qu'au demeurant vous souhaiteriez être propriétaire de ce terrain, la solution la plus simple consisterait en une vente avec comme paiement, non pas de l'argent, mais bien la réalisation de l'ensemble des travaux.
Une telle vente vous permettra à vous de devenir pour partir propriétaire ce qui représente une certaine garantie dans l'avenir, tout en réalisant les travaux escomptés.
Néanmoins, je doute fort que la banque consente à abandonner son hypothèque.
Très cordialement.