Cher monsieur,
Citation :
Je vous remercie pour votre réponse rapide. La superficie n'est pas mentionnée sur l'acte de vente - cependant il est mentionné que la superficie d'un lot inférieur à 8m2 ne doit pas nécessairement être précisé lors de la vente. Je viens de vous envoyer les documents par email.
Merci !
C'est délicat.
En principe, dans la mesure où il n'y a pas eu d'erreur sur la surface dans l'acte de vente puisque celle-ci n'y est pas mentionnée, alors on ne peut pas reprocher au vendeur une violation de son obligation de délivrance d'une chose conforme: Il devait vous remettre une place de parking, il vous en remet une. De ce côté là, il a bien rempli son obligation.
Ce qui me chiffonne ici, c'est que le vendeur a bien fait noter "une emplacement de voiture" ce qui sous-entend qu'une voiture "normale" peut s'y garer convenablement, d'autant que vous avez quand même une petite voiture comparée aux autres modèles peugeot pour reprendre cette marque.
En conséquence, une action est envisageable ici mais avec tout de même un certain risque d'échec compte tenu du manque de précision dans l'acte de vente et du principe qui veut qu'il appartient à l'acquéreur de se renseigner sur ce qu'il achète.
Le risque est d'autant plus embêtant qu'une telle action relève de la compétence du tribunal de grande instance ce qui nécessite de prendre un avocat et de vous diriger vers une procédure assez longue.
C'est bien évidemment à vous de voir mais je reste tout de même un peu pessimiste quant à l'issue d'un tel recours.
Très cordialement.