Chère madame,
Citation :
J'ai parlé et reparlé de vue et d'aedificandi mais le futur voisin (géomètre lui même) m'en dissuade.
Par votre réponse, je ne parle donc plus de vue, reste l'aedificandi !
Disons que la servitude de vue porte mal son nom. Cela ne désigne pas le cas où "un fonds ne doit pas empêcher un autre fonds d'avoir une vue" mais au contraire le cas où "un fonds va devoir supporter la vue sur son fonds par le voisin".
Citation :
Même si l'acheteur actuel m'affirme avoir choisi pour une qualité de vie déjà existente. Qu'une relation de bon voisinage est une base. Que je peux avoir recours si vraiment il n'y avait pas respect mutuel. Que pour modifier une carte communale, il y aurait à nouveau enquête publique.
Quel poids a un particulier face à des élus locaux, à l'équipement, l'urbanisme ?
Pourquoi les pouvoirs publics? Que viennent-ils faire là dedans. C'est à votre voisin d'agréer la servitude, non à la municipalité.
Citation :
utre question : est 'il vrai qu'une carte communale ne peut être modifiée ou étendue que si l'ensemble des lots à batir sur la commune (45-50 à ce jour) auront été vendus (ou construits)? ou est ce vrai par zone plutôt ?
Non ce n'est pas exact. La carte communale peut être modifiée ou révisée à la seule initiative du maire, après enquête publique et approbation du conseil municipal, plus enfin formalité d'affichage (article R241-4 et suivants du Code de l'urbanisme).
Très cordialement.