Cher monsieur,
Citation :
Pour l'instant les propriétaires (un couple de 78 ans)attendent la décision de justice.
Si effectivement, nous decidons d'acheter un autre bien (nous sommes bien obligé de nous loger car nous avons un enfant de 2 ans dans et nous habitons un T2), et que la décision de justice dit que la construction est autorisée, la banque n'acceptera pas notre prêt car nous serions surendetté, pourrions nous faire valoir notre incapacité à obtenir un prêt.
Tout dépend ce que les propriétaires acceptent. En effet, votre compromis de vente contient une condition suspensive relative à l'obtention du prêt. Cette condition suspensive est limitée dans le temps, c'est à dire que si à une telle date, la condition suspensive n'est pas remplit, et que c'est votre faute, vous restez responsable.
Or, il est plus que probable que la date butoire pour la condition suspensive soit bien antérieure à la solution judiciaire, en conséquence si vous n'avez pas de prêt à l'issue du procès, vous serez en tord.
En outre, si les vendeurs acceptent de patienter plus de deux ans pour faire la vente, c'est qu'ils sont particulièrement conciliants et généreux si je puis dire.
Donc, si vous ne souhaitez pas acheter ce bien, que vous obteniez finalement une décision favorable ou non, autant négocier avec ces personnes âgées.
Citation :
De plus hier j'ai déjà recu hier un avis d'imposition de la taxe locale déquipe (8100€). D'après le trésor public le seul moyen de ne pas payer serait de demander moi même l'annulation du permis de construir auprès de la mairie ce ne sera qu'à partir de là qu'il concidérerons que la somme n'est pas dû. Si j'annule le permis de construire risque t'on de nous le reprocher.
Vous serez évidemment en tord avec le vendeur.
Mais comme je vous le disais dans le premier message, il faut chercher à négocier avec le vendeur. Cela vaudra beaucoup mieux et puis, tout le monde sera content.
Très cordialement.