Chère madame,
Citation :
Ce Monsieur n'a pas présenté d'étude de sol lors de la première demande. c'est je pense pour cela que la municipalité n'a pas pu se prononcer. Le Maire m'a confirmé, par téléphone, qu'il ne serait pas possible de construire sans l'équipement d'un assainissement collectif, je lui ai demandé, par écrit en novembre 08, des explications auxquelles, je n'ai jamais reçu de réponse. Je ne sais pas trop quoi penser non plus, car que se soit du côté de la mairie ou du côté de l'acquéreur, il est difficile d'obtenir des renseignements. Il y a du reste un nouveau permis, qui vient d'être accepter au lieu dit Champ-Barracan. Incroyable... l'acquéreur a effectivement montrer de la bonne volonté est c'est aussi pour cela que j'ai décidé de patienter.
D'où l'intérêt de lui demander des explications par écrit, comme vous le faites déjà. C'est le meilleur moyen d'en savoir plus.
Quant à votre municipalité, elle ne semble pas du tout fixé. Je crois me souvenir que vous aviez beaucoup "galéré" pour obtenir un certificat d'urbanisme et quand enfin vous l'aviez eu, il ne vous répondait pas sur le caractère constructible ou non du terrain.
Citation :
Que devrais-je faire par la suite si ce Monsieur ne m'apporte pas de réponse, ce que je crains? Car si cela engageait une longue procédure je ne suis pas sûre d'avoir envie de me lancer là-dedans, et je serai, à ce moment là, presque sûre que je ne perds pas mon temps en me lançant dans une nouvelle demande de permis.
Normalement, il faudrait saisir le tribunal de grande instance afin de faire constater la résolution de la vente par la faute de l'acquéreur. C'est effectivement assez long et compliqué puisqu'il y aurait un éventuel sursis à statuer avec renvoi devant le tribunal administratif pour laisser le temps à la municipalité de développer ses arguments sur le caractère constructible ou non du terrain.
Déjà qu'un litige à deux, c'est compliqué alors avec une municipalité au milieu....
Très cordialement.