Chère madame,
Citation :
"Non, car il n'y a visiblement aucune servitude sur votre terrain (pas de servitude conventionnelle, ni de servitude acquise par prescription trentenaire)".
Cela signifie que pour pouvoir imposer une charge au fonds voisin, comme la récupération de ses eaux de pluie, il faut créer une servitude. Cette servitude, établit par une convention, doit être enregistrée au conservatoire des hypothèques, et donc annexée à votre compromis de vente. Si tel n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas de servitude.
Citation :
Pour toute démarche auprés d'un avocat je dois attendre d'être propriétaire je ne peux rien faire sous compromis c'est exact ?
Oui, c'est préférable.
Citation :
derniere chose savez vous aussi si toutes ces démarches peuvent durer des années ou cela va relativement vite car j'ai plutôt envie de vivre tranquil aussi
Je vous comprends tout à fait dans votre envie de vitre tranquille. Néanmoins, il est vrai que ce sont des démarches plutôt longues puisqu'il conviendrait de saisir ET le Tribunal de grande instance contre le voisin, ET le tribunal administratif contre le maire.
Bien évidemment, on peut espérer issue plus heureuse avec des compromis dès le début de la procédure.
Très cordialement.