Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas. Le Conseil d'Etat a jugé que des travaux fait par un entrepreneur pour son compte n'étaient pas une activité lucrative soumise à imposition et cotisations sociales :
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000038530385/
Les travaux réalisés par un entrepreneur individuel sur un bien lui appartenant ne sont donc pas des assimilables à des dépenses déductibles des revenus :
https://bpifrance-creation.fr/entrepreneur/actualites/traitement-fiscal-dune-prestation-quun-auto-entrepreneur-se-facture-a-lui-meme
Il faut noter que si ces "factures" étaient déductibles de vos revenus au titre du déficit foncier, elles seraient logiquement des revenus assujettis à l'imposition et aux cotisations sociales. Ce ne serait pas très rentable...
Mais le principe du déficit foncier, c'est de déduire des dépenses. En travaillant pour vous-même, d'après la décision fort logique du Conseil d'Etat vous n'exercez pas une activité lucrative, donc vous ne générez pas de revenu avec votre entreprise, donc vous n'avez pas de dépense liée à la main-d’œuvre.
En revanche les matériaux que vous achetez peuvent être déductibles... au prix où vous les avez payés, vous ne pouvez pas gonfler le prix en les "revendant" à vous-même.
__________________________
Modératrice