Chère madame,
Citation :
Je pense que la vente ne pourras pas etre faite avant un bon bout de temp,car a ce que j'ai compris cette parcelle appartenait a une dames décéder en 1991 et il faudrais donc retrouver les héritiers et en plus il faudrais qu'ils soient de bonne foie,et pour ma part je ne peut pas rester a attendre.
Il est possible de demander une indemnisation dès lors que toutes les conditions suspensives de votre contrat de vente sont bien remplies.
Ce qui me pose problème ici, ce sera la détermination précise de votre préjudice. Si vous réclamez une indemnité maintenant, cette dernière ne prendra pas en compte le préjudice futur.. Et si vous agissez plus tard, une fois que votre préjudice sera consolidé, alors vous n'aurez rien pour le moment.
La première chose à faire à mon humble avis serait de négocier une petite indemnité de retard, en accord avec le vendeur et avec appui du notaire; indemnité qui pourrait courir tous les mois.
En cas de refus du vendeur, vous pouvez alors entreprendre une action devant le tribunal de grande instance, mais vous devrez dans ce cas vous procurer les services d'un avocat puisque cela est obligatoire en cette matière.
Enfin, vous pouvez bien évidemment demander la nullité de la vente ce qui serait peut être pas une mauvaise chose puisque la vente est partie pour durer longtemps..
Très cordialement.