Cher monsieur,
Citation :
Profitant de son appel, j'ai donc demandé la date de transaction. Il m'a fait comprendre qu'il n'a pas encore le rapport du géomètre(depuis le temps!) et qu'il ne sait pas quand il le recevra. Et à la question de ce qui se passera si la transaction n'a pas lieu au 30 septembre, j'ai eu droit « on vous fera un avenant de prolongation».
1er Septembre 2010. Réception dans ma boite à lettre l'avenant avec modification du prix et changement des conditions.
Questions :
1 -Sachant que mon prêt est valable jusqu'au 24 octobre, quels sont mes droits et mes recours au delà du 30 septembre ?
Si toutes les conditions suspensives du contrat sont remplies, vous pouvez forcer la réalisation de la vente. C'est à dire que si après le 30 septembre, rien ne bouge, vous pouvez forcer l'exécution du contrat de vente et ainsi devenir acquéreur. Mais à priori, il ne faut pas trop s'inquiéter. XHLM a l'air de bonne foi, vous avez obtenu une diminution du prix alors qu'il n'y avait aucun intérêt et ces administrations sont toujours longues...
Citation :
Mon bailleur est mon vendeur, je continue donc à payer mon loyer (6,5% de la déduction) au lieu de mon prêt. Ne joue-t-il pas sur le temps pour minimiser sa réduction ?
A mon humble avis non, mais je n'ai pas compétence pour "sonder les reins et les coeurs".
Très cordialement.