Bonjour,
Concernant la vérification du congé, le notaire s'en chargera. Pour avoir vendu plusieurs fois des biens loués auparavant, le notaire a toujours demandé les congés, que ce soit un congé donnée par le locataire ou par le bailleur.
Citation :
Lors de nos visites le logement était donc occupé. Nous n'avons pas pu voir la maison nue et donc voir si il y avait des défauts. (trou dans les murs, taches derrière la cuisine... par exemple).
C'est pratiquement toujours ainsi, il est bien rare qu'un logement soit déjà vide lors des visites, si le logement n'est pas occupé par un locataire, il l'est généralement par le propriétaire.
Citation :
Avec l'aide de VOTRE notaire, il faut rédiger des conditions suspensives à intégrer dans le compromis afin de vous protéger et pouvoir vous désister ou négocier un rabais le cas échéant.
Ces conditions n'étant pas "de droit", il faudrait encore qu'elles soient acceptées par le vendeur.
Citation :
Pour compléter, il est par exemple simple d'ajouter une clause stipulant qu'une fois le logement vide, et avant la signature de l'acte de vente, vous pourrez réaliser une ou plusieurs contre-visites.
C'est généralement le cas, même sans clause particulière. On prévoit toujours une visite peu de temps, voir le jour même de la signature définitive pour vérifier que le logement est bien vide. Si ce n'est pas le cas, on ne signe pas...
__________________________
Superviseur