Citation :
Citation :
Par exemple, l'accord du vendeur peut être inclus dans la signature de la promesse ?
Phrase qui ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce que votre niveau de compréhension est bas qu'il faut forcément critiquer tout !
Citation :
Citation :
Par contre, vous-même, en tant que cosignataire de la promesse ne pouvez pas décider seul en lieu et place de la SCI qui est une personne morale indépendante.
Il est bien évident que si A se fait substituer par B, c’est que B a pris la décision d’acheter. Est-il vraiment nécessaire de le préciser ?
Nouvelle incompréhension.
Tout dépend de la précision de la clause de substitution. Si cette dernière est générale et ne cite pas spécifiquement la SCI, l'affirmation de A ne prouve rien sur le désir de B.
M. Nihilscio, votre besoin de contester tout ce que j'écris devient pathologique. Pour le cas courant, votre proposition était si approximative qu'il a bien fallu que je souligne ce qu'il était nécessaire de préciser. Ne connaissant ni l'un ni l'autre les termes précis de la clause de substitution, une prudence juridique minimale est plus que nécessaire.
Et ne prenez pas votre cas pour une généralité. Je n'étale pas une science que je n'ai pas étant bien en deça de votre niveau de prétention. j'essaye juste d'aider les poseurs de questions sur ce que mes expériences antérieures m'ont appris. Modestement et en tant qu'AVIS, comme je l'écris souvent.
Le plus souvent, mes messages ne vous sont pas adressés. Ne les lisez pas, cela vous évitera de raconter n'importe quoi juste pour dire le contraire.