Cher monsieur,
Citation :
Si ccette vente nest pas soumise a la faculte de retractaton de lAcuereur ...cela veux dire quoi...la date a prendre en compte est celle de la signature de ce
compromis signe le 29 septembre 2009
En principe, en matière de vente immobilière, l'acquéreur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter du lendemain de la signature de l'acte de vente. Une fois passé ce délai, l'acquéreur dispose de 45 jours pour obtenir le crédit.
A défaut, vous êtes en droit de demander au notaire de constater la caducité de la condition suspensive et d'obtenir ainsi la nullité de la vente, sans avoir à aller en justice.
Si la condition suspensive n'est pas remplit dans ce délai suite à la faute de l'acquéreur (la demande de prêt n'a pas été déposée notamment), dans ce cas, vous pouvez conserver l'indemnité d'immobilisation dite aussi dépôt de garantie.
Si l'acquéreur n'obtient pas le crédit parce que la banque n'est pas rapide, alors il dispose de 15 jours supplémentaires.
La vente est donc nulle puisque l'acquéreur avait normalement jusqu'au 20 novembre pour obtenir le crédit. Vous avez donc le droit de garder le dépôt de garantie si la vente n'est pas remplit du fait de la faute de l'acquéreur.
Vous devez donc prendre contact avec votre notaire.
Très cordialement.