Apport personnel et achat de maison

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Lors de l'achat de notre maison en 2001,j'ai effectue un debloquage anticipe de mon epargne salariale aquise avant le mariage d'un montant de 350000f.puis je recuperer cet apport ou bien le faire valoir dans le cadre d'une procedure de divorce?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :
lors de l'achat de notre maison en 2001,j'ai effectue un debloquage anticipe de mon epargne salariale aquise avant le mariage d'un montant de 350000f.puis je recuperer cet apport ou bien le faire valoir dans le cadre d'une procedure de divorce?


Lors de l'acquisition de l'immeuble, une déclaration de remploi a été précisée dans l'acte notarié?


Très cordialement.

Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Non

Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Mais je possede un justificatif de natixis qui atteste cette transaction et son motif

Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Natixis etant l'organisme qui gere mon epargne salariale,car le montant de cet apport n'est autre que mon epargne salariale aquise entre 1995 et 2001 donc avant mariage.

Posté le Le 17/11/2013 à 05:25
Cher monsieur,

Dans ce cas, vous avez parfaitement droit au remboursement de votre apport personnel, en tirant profit du profit subsistant lié à la maison.

Autrement dit, la plus value dont a bénéficié votre maison depuis l'acquisition vous profite.

Tout ceci, à condition de pouvoir démontrer que ces fonds ont bien été investi dans l'acquisition de cette maison. A défaut de cette preuve, vous n'avez droit qu'au remboursement à la valeur nominale de l'argent investi.

En toutes hypothèses, dans un cas comme dans l'autre, la communauté vous doit récompense de l'intégralité de votre apport personnel.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis