Cher monsieur,
Citation :
On parle que le bien est en de préemption rurale SAFER et que je dois construire une maison dans les 5 ans dont les 3/4seront pour l'habitation. Déclaration préalable sera effectuée auprès de SAFER. Que signifie ce point ?
Cela signifie que la SAFER dispose d'un droit de préemption. Autrement dit, votre notaire va informer la SAFER de l'existence de cette vente. Elle a alors deux mois pour se prononcer.
Si elle préempte, alors elle prendre votre place d'acheteur dans le cadre de la vente.
Si elle n'exerce pas son droit, alors votre vente se fera tout normalement.
Citation :
Je voulais également séparé la parcelle en deux. Les frias de géomètre sont.ils déductibles des impôts ? Et si je vends la moitié de ma parcelle et que j'en retire du bénéfice par rapport à l'achat (due à la viabilsation) suis-je assujetti aux impôts et à quel taux ?
Non, les frais de géomètre ne sont pas déductibles.
Si la revente d'une partie du terrain génère une plus-value, alors vous devrez effectivement payer l'impôt sur les plus values. Sachant que vous pourrez déduire du prix de vente le montant des travaux que vous avez réalisés.
En conséquence, si la plus value est simplement la conséquence des travaux que vous avez entrepris, alors vous ne payerez pas d'impôt.
Citation :
Le voisin peut-il faire recours à cette division et dois-je mettre un affichage à l'entrée du terrain ?
La division parvellaire se faisant dans le cadre d'un permis de construire valant division, les voisins peuvent effectivement s'opposer à la division dans un délai de deux mois à compter de l'affichage du permis.
Citation :
Par contre si l'ensemble de cet argent est injecté dans un crédit pour ma maison , les impôts me taxerons-ils sur le bénéfice du terrain ou cela rentrera dans le crédit ?
L'impôt sur la plus value est à payer quelle que soit la destination des fonds perçus.
Citation :
Et enfin, après avoir signé le compromis de vente, combien de jours ais-je pour l'annulé et par quel moyen ?
S'il s'agit d'un terrain nu, donc non construit, il n'y a pas de droit de rétractation.
Très cordialement.