Demande de l’agent immo d’augmenter l’offre d’achat
> Immobilier >
Propriété >
Vente immobilière
Posté le Le 19/12/2024 à 12:36
Bonjour,
Je viens de faire une offre au prix d’achat affiché pour un appartement avec un garage. L’appartement était affiché sur un site d’annonces sur internet au prix de 205 000€, et son garage en supplément au prix de 28 000€.
J’ai fait une offre au prix affiché, soit 233 000€ pour l’appartement et le garage.
L’agent immobilier me dit que l’appartement est à moi, et que la prochaine étape est la signature du compromis dans quelques jours chez le notaire.
3 jours après mon offre d’achat , l’agent immobilier m’appelle pour me dire qu’il y avait une erreur sur le prix affiché. Elle me dit que son mandat est obtenu via une délégation de mandat. Et qu’il y a mésentente sur le prix souhaité entre le vendeur et l’agence qui a récupéré le mandat de vente.
En fait, l’acheteur demanderait 233 000€ pour l’appartement et 28 000€ en plus pour le garage.
À présent, l’agent immobilier me demande de rajouter de l’argent, (après négociation environ 15 000€) pour acheter l’appartement avec le garage. Soit un total de 248 000€.
Si je ne rajoute pas d’argent à mon offre initiale de 233 000€ (appartement + garage), elle me dit que l’appartement sera remis en vente au nouveau prix de 233 000€ + le garage en supplément de 28 000€.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses,
Cordialement

Posté le Le 19/12/2024 à 13:51
Bonjour,
Votre offre d'achat a-t-elle été acceptée par le vendeur ? (la réponse orale de l'agent immobilier n'a aucune valeur juridique)
Sinon, elle est caduque et il faut renégocier.
Posté le Le 19/12/2024 à 18:34
Bonjour,
Citation :
Si je ne rajoute pas d’argent à mon offre initiale de 233 000€ (appartement + garage), elle me dit que l’appartement sera remis en vente au nouveau prix de 233 000€ + le garage en supplément de 28 000€.
Oui. De toute façon le vendeur n’est pas obligé d’accepter les offres transmises par l’agent immobilier.
Posté le Le 20/12/2024 à 15:33
C’est clair, le vendeur reste libre de ses choix. Cela dit, tout dépend aussi de l’intérêt que vous portez au bien. Si l’appartement vous plaît vraiment, ça vaut peut-être le coup de réfléchir à la valeur ajoutée du garage. Ce genre de détail peut faire une grande différence sur la praticité ou la valeur à long terme.
Posté le Le 20/12/2024 à 17:17
Bonjour
Le souci,à mon sens, n'est pas la plus value apportée par le garage. Car il était déja proposé au même prix.Le souci est l'augmentation du prix de l'appartement.
Cela dit demandez à l'agent immobilier de faire un geste de son coté puis comparez avec les prix du marché et votre éventuel coup éventuel.
PAGE : [ 1 ]