Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours.
Pour repondre à vos questions:
- non, nous n'avons pas reçu de congé.
- la location est vide , excepté un seche serviette electrique, cuisine équipée avec four et plaques vitroceramiques.
J'ai egalement pensé prendre un notaire " neutre" afin d'éviter d'être ballader comme vous dites, à juste titre et ce'est ce que je vais faire. Je vous remercie!
D'autre part, voilà ce qui est inscrit dans l'offre:
Situation et désignation des biens
Désignation succincte du bien : Appartement situé au 2e étage, comprenant 3 pièces,
cuisine équipée, 1 salle de bains, 1 WC, actuellement
loué (loyer actuel : 675,00 € Hors Charges)
Offre d'achat d'un bien immobilier
Les biens désignés ci-dessus sont mis en vente avec cave et parking.
Modalité de production de chauffage : individuel
Modalité de production d’eau chaude sanitaire : individuelle
Offre d'achat — Prix proposé
Le PROPOSANT, après avoir visité les biens immobiliers désignés ci-dessus avec le concours de l’AGENT IMMOBILIER propose, sous
réserve de l’acceptation du VENDEUR, d’acquérir les biens immobiliers désignés ci-dessus, au prix de 174 900,00 € (cent soixante-quatorze
mille neuf cents euros), incluant la rémunération de l’AGENT IMMOBILIER
Ce prix ne comprend pas les frais annexes associés à la vente (frais notariés, enregistrement, frais d’hypothèque, frais de banque, etc.)
Donc pour moi, cuisine equipée et meubles de salle de bain sont INCLUS dans le prix de l'offre soit 174 900 eur!
Et voilà ce qui est inscrit dans le compromis:
Identifcation des biens vendus
Désignation succincte du bien : Appartement situé au 2e étage, comprenant 3 pièces, cuisine équipée, 1 salle de bains, 1 WC, actuellement
loué (loyer actuel : 675,00 € Hors Charges)
La vente, si elle se réalise, aura lieu moyennant le prix principal de
184 900,00 € (cent quatre-vingt-quatre mille neuf cents euros)
Ce prix s'applique :
— Aux
biens mobiliers à concurrence de 10 000,00 € (dix mille euros)
— Aux
biens immobiliers à concurrence de 174 900,00 € (cent soixante-quatorze mille neuf cents euros
Et là je ne comprends pas...
.
Pourtant l'agence m'a bien ecrit par mail que les biesn mobiliers sont inclus dans le prix de vente...
Merci beaucoup pour les articles du code civil. Et effectivement, les mobiliers de la cuisine et de la salle de bain ont été laissé durant notre location actuelle. Donc si je comprends bien, ils sont alors considéré comme "biens immobiliers"?
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour votre aide