Bonjour,
Citation :
Lors de la vente du bien , Mme B et sa fille ont sciemment
declare devant notaire que Mme B etait " veuve en 1ere noce
et non remariee de Mr B " pere de sa fille passant ainsi sous silence son 1er mariage dont elle a eu trois enfants
et sans produire le pouvoir qui lui avait ete consenti par ces derniers .
Cette facon de faire tombe t elle sous le coup de la Loi en particulier de l article du code penal 441-6 ?
Les dames B. ont -elles la faculte de se repentir et eviter toute sanction eventuelle en effectuant leur mea culpa libre et sincere ?
Le fait d eluder la filiation qui existe entre Mme B et ses 3 premiers enfants dans un acte de vente peut il qualifier une tentative de recel successoral ?
Pourquoi l'accord des enfants du premier lit était nécessaire? Il s'agissait d'un bien commun acquis par madame B. et son premier mari?
Ce que je ne comprends pas:
-Si le bien a été acquis par madame B. et son premier mari, alors je ne vois pas en quoi la fille du second lit de madame B. a son mot à dire dans l'opération puisqu'elle n'est pas héritière du premier mari dont je ne sais d'ailleurs s'il est ou non décédé.
-Inversement, si le bien a été acquis par madame B. et sont second mari, veuf si j'ai bien compris, je ne vois alors pas en quoi les enfants du premier lit sont liés à l'affaire alors qu'ils ne sont pas héritiers de ce second mari.
A supposer que tout le monde soit héritier, une plainte a t-elle été déposée? Le procureur ne poursuit en effet dans ce genre d'affaire que lorsqu'il y a une plainte du fait de son impossibilité de connaitre sinon des affaires privées..
Très cordialement.