Bonjour,
Lors de la vente de mon appartement le notaire m’a demandé un état daté avant le compromis, soit, c’est obligatoire ou (va pour 380€
).
J’ai signé l’acte authentique mardi dernier, et le notaire m’a signalé qu’il resterait 380€ à régler. Je lui ai signalé qu’il devait s’agir d’une erreur car j’avais payé l’état daté fin juin et que e syndic devait être en retard dans les infos.
Ce samedi je me suis connecté a l’extranet du syndic et, surprise, un second état daté, pour lequel je n’ai pas fait de demande et n’ait pas fait de mandat auprès du notaire non plus m’a été facturé (à nouveau 380€), ainsi que 120€ de frais d’opposition à la vente.
Après recherch, le clerc de notaire à fait une demande d’actualisation de l’état daté peu avant la vente, et le syndic a re facturé le tout 380€.
Je n’ai pas fait de mandat et n’ai pas été mis au courant, aucune facture, aucun mail, aucun appel, rien.
Est ce légal ? Peut on m’imposer cet état daté + ces frais d’opposition ? Alors que je n’ai rien demandé et n’ai même pas été mis au courant ?
Merci de votre lecture !