Cher monsieur,
Citation :
J'ai quand même perdu 24 loyers + l'impossibilité de défiscaliser sur 2 ans. Si le CCH ne peut rien, que dit le Code Civil à ce propos, (suggestion), l'Article 1384 et les suivants? Que diable, il doit bien exister 1 moyen, de sorte à éduquer, freiner ces arnaqueurs?
Attention, j'ai bien dit que la règle des 1/ 3000ème ne s'appliquait pas ici. Je n'ai pas pour autant dit ou plutôt écrit que votre préjudice n'avait pas lieu d'être réparé. Simplement, votre préjudice doit être précisément calculé "à la sueur de votre front" si je puis dire, et "armé de votre calculette".
Quant à l'article 1384, vous n'étiez pas très loin.. C'est en réalité l'article 1147 du Code civil qui dispose que:
Citation :
Article 1147
Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu'il n'y ait aucune mauvaise foi de sa part.
Citation :
Excusez moi si je paraîs exigent, il faut bien voir que l'on s'est fichu du monde sans vergogne pendant 2 ans et ça me déplait fortement.
Ne vous excusez pas, je serais moi aussi "furax" dans cette situation.
Très cordialement.