Probleme partave indivision 30/70

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 26/09/2013 à 11:53
Bonjour,
Nous avons mon ex concubine et moi acheté une maison en 2008 en indivision et nous sommes aujourd'huit séparé et coahabitons donc dans cette maison.La maison a était achetée 140000 Euros avec apport personnel de Me de 40000 Euros et un emprunt de 123000 pour l'achat restant un pret que nous remboursons sur un compte commun 50/50 .Nous n'avions jamais parlé que je ne serais pas proprietaire à 50/50 jusqu'au jour de la vente de la maison ou le notaire me dit que je ne suis proprietaire qu'à 30% de la maison vu l'apport de Me .Il est donc inscrit sur l'acte authentique que la quote part de chacun est de 30% pour moi et 70% pour Me sans le moindre detail sur le montant de l'apport ( remploi ou donation indirecte ? ).Nous avons donc mis en vente cette maison à 170000 prix fixé par Me estimée par deux agences entre 160000 et 170000 Euros.La maison ne se vend pas car les agences me disent qu'il faudrait descendre le prix mais Me ne veut pas.Pourriez vous me dire en cas de vente qu'elle serait la part de chacun?Me me reclame de recuperer son apport et les travaux payés par elle de 12000 E.J'ai decidé de quitter la maison car c'est psychologiquement in vivable.Suis-je en droit de lui reclamer une imdemnitée d'occupation et quel montant (valeur locative brute 3327, valeur moyenne 2299 ).Me me dit que je partirai de la maison sans rien voire meme lui devoir de l'argent.Suis-je en droit de reclamer moi aussi tout les travaux que j'ai effectues physiquement et de les convertir en remuneration ?Le dialogue est tres compliqué entre nous et une fois elle me dit qu'elle veut sortir de l'indivision,une fois qu'elle veut me racheter ma part mais sans payer de soulte, une fois qu'elle fera vendre la maison aux encheres .Est-ce qu'il est normal que je rembourse un pret de moitié pour un bien dont je ne sui sproprietaire qu'à 30% ? .Je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire pour me defendre .
Merci de m'aider .
Cordialement DIDIER

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis