Cher monsieur,
Citation :
J'ai bien précisé un mandataire,mandaté, mais je n'ai effectivement pas précisé mandaté pour vendre ma maison.
La promesse a été signée a mon domicile.
Si vous aviez mandaté une personne pour vendre votre maison, et que suite à cela, la promesse de vente a été signée à votre domicile, alors il n'y a techniquement pas de démarchage à domicile et donc pas de droit de rétractation.
Citation :
Autre point: l'enregistrement d'une promesse unilatérale
sous peine de nullité doit s'effectuer sous 10 jours.
Art:1840-A du code général des impôts je crois. La mienne n'a pas été enregistrée, je pense donc avoir
Tout dépend selon qu'il s'agit d'une promesse unilatérale de vente ou d'une promesse synallagmatique (plus connu sous le nom de compromis de vente).
S'il s'agit d'une promesse unilatérale de vente, autrement dit, un acte par lequel vous engagez à vendre un bien à une personne, à charge pour ce dernier d'accepter ou non de lever l'option dans un délai déterminé par le contrat, alors dans ce cas, le défaut d'enregistrement dans un délai de 10 jours est une cause de nullité: Cour de Cassation, 3ème Chambre Civile, 23 septembre 2009 n° 08-17247
S'il s'agit d'un compromis de vente, c'est à dire un acte par lequel les deux parties sont d'accords l'une pour vendre, et l'autre pour acheter, alors la promesse n'a pas à être enregistrée et est donc valable.
Très cordialement.