Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Citation :
Etant les premiers à avoir fait part (par courrier électronique) de notre volonté d'acheter ce bien au prix demandé sur l'annonce, avons nous un recours pour pouvoir effectivement l'acheter au prix affiché, et empêcher ce refus de vente?
Effectivement en principe puisque vous avez été les premiers à faire une offre et ce sans négocier le prix affiché, vous êtes en toute logique les premiers sur la liste des acquéreurs.
Ceci étant plusieurs problèmes se posent:
Tout d'abord si la propriétaire refuse d'accéder à votre demande, vous serez dans l'obligation de saisir le TGI. La procédure est longue et couteuse et il est donc possible qu'entre temps le bien soit vendu et que vous n'obteniez que des dommages et intérêts.
Ensuite, se pose le problème de la preuve. Il est vrai que le courrier électronique est une preuve mais ne constitue pas réellement une offre d'achat et cela sera laissé à la libre appréciation du juge.
Essayez vraiment d'insister auprès de la propirétaire afin de lui faire comprendre qu'elle est en tort et que vous pouvez saisir la justice (elle ne connait sans doute pas la procédure).
Cordialement