Chère madame
Pour le mur porteur, dans la mesure où tout cela a été fait à l'oral, vous ne pouvez pas revendiquer un préjudice du fait qu'il s'agit d'un mur porteur. En effet, le vendeur a une obligation de délivrance d'une chose conforme à ce qui est prévu dans le contrat. Son obligation est donc bien respectée sur ce point.
Pour le droit de passage, s'il a bien été prévu dans le compromis que vous avez signé, vous aurez là encore du mal à revendiquer quoi que ce soit malheureusement.
Citation :
Dans le compromis il est noté: désignation:
"Parcelle n°2704. section B Dans maison: appartement situé au rez de chaussé d'une superficie de 90 m2 à aménager. Le terrain situé devant l'appartement ainsi qu'en orientation nord est est affecté à ce lot (plan de masse annexe au compromis)."
A ce jour, le terrain n'est pas identique à celui dessiné sur le plan de masse lors du compromis. Il est un peu modifié.
Qu'entendez vous par: "il est un peu modifié"? Est-ce que cette modification créée un véritable préjudice?
Citation :
ernier petit détail, un modificatif de permis de construire pour un escalier extérieur qui dessert le 1er étage à été accépté en mairie mais il passe sur notre terrain (il est collé à la façade nord, entierement sur notre jardin.) Ce permis n'avait pas été déposé au moment du compromis et il n'a jamais été retiré.
Dans la mesure où les travaux ne sont pas exécutés, et que le cas échéant, vous pourrez vous y opposer puisque ces travaux sont réalisés sur votre terrain, mais au bénéfice d'un voisin, alors on ne peut guère le revendiquer.
Très cordialement.