Rétractation offre d'achat par le vendeur

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 09/01/2025 à 22:59
Je vous remercie pour votre réponse.
Les locataires sont bien partis le 4 novembre (dernier jour du bail). Leur droit de préemption a été purgé.
Je ne signerai pas d'offre, l'agent a intérêt d'être moins dilettante sur le financement.
Cette fois, je passe par mon notaire et non celui de l'agent immobilier (j'ai perdu des mois).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/01/2025 à 23:10
En cas de vente à un prix inférieur au précédent les locataires même partis ont un nouveau droit de préemption...

Posté le Le 10/01/2025 à 07:04
Merci de me le rappeler.
Je vais bien le noter.

Posté le Le 13/01/2025 à 10:32
Bonjour,

Le notaire me demande mon accord pour la restitution du dépôt de garantie à l'acquéreur. L'acquéreur a reçu deux refus de prêt des banques.

Le 12 décembre, mon notaire a demandé les états datés aux syndics Nexity (380€) et Foncia pour le parking (250€) avant que l'acquéreur donne sa réponse concernant son prêt à la date de la condition suspensive le 3 janvier.

Le notaire aurait dû faire ces demandes d'états datés entre la réponse de l'acquéreur (3 janvier) et la date de signature (si elle avait été donnée).

Les états datés peuvent-ils être déduis du dépôts de garantie de l'acquéreur ?

Merci pour vos réponses.

Posté le Le 13/01/2025 à 10:36
Bonjour,
Non, les états datés sont à votre charge. L'acquéreur doit être totalement remboursé de son séquestre.

Ce litige est à régler avec votre notaire qui a anticipé sans précaution.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14725

Posté le Le 13/01/2025 à 10:57
Je vous remercie beaucoup pour ces informations.

Posté le Le 14/01/2025 à 10:04
Bonjour,

Hier, j'ai signé un mandat simple de vente avec l'agence. J'ai informé l'agent que je ne souhaitais pas signer d'offre. Voici sa réponse : "désolée mais on est obligé d'avoir une offre contre signée par toi pour rédiger un compromis. Je demanderai en revanche la validation du crédit avant par un accord de principe. Ca n'empêchera pas qu'il faudra attendre le compromis pour que l'acquéreur fasse sa demande à la banque."

Je ne souhaite pas signer d'offre. Quel est mon recours ?

Merci pour vos réponses.

Posté le Le 14/01/2025 à 13:34
Solution : Faire signer le compromis chez votre notaire. L'agence ne peut pas vous imposer de signer l'offre.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis