Chère madame,
Citation :
Afin d'être certaine de ne pas faire d'erreur, pourriez-vous me préciser le montant que j'aurais à reverser dans l'exemple d'une plus-value de 15000€ :
- si l'acquéreur respecte les conditions de tva à taux réduit?
- s'il ne les respecte pas?
Si l'acquéreur respecte les conditions, vous devrez reverser une TVA au taux réduit de 5.5%. S'il ne les respecte pas, vous devrez appliquer la TVA au taux normal de 19.6%.
Citation :
Par ailleurs, savez-vous où trouver les plafonds de ressources pour l'année 2011 (j'ai trouvé le bulletin officiel des impôts 8 A-1-10 mais qui date de février 2010)?
Ce sont les plafonds mis en place par l'article L411-2 du Code de la construction et de l'habitation et que vous retrouverez sur ce lien:
http://www.anru.fr/IMG/pdf/100217_Instruction_Fiscale_TVA5-5_N23_8A-1-10_9fevrier2010.pdf
A ma connaissance, ces plafonds n'ont pas changé en 2011, mais il conviendrait de contacter votre centre des impôts vu les enjeux, et pour en être certain.
Citation :
Ce même article mentionne "un prix plafond par mètre carré" pour "les opérations de vente de logements situés dans les zones faisant l'objet d'une convention ANRU". Selon vous, celui-ci ne serait pas applicable dans mon cas?
Si c'est applicable, en effet le bénéfice du taux réduit est réservé aux logements situés en zone de rénovation urbaine: Si ce n'est pas le cas, c'est le taux normal qui trouvera à s'appliquer.
Très cordialement.