Séparer un compteur d'eau pour 2maisons

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 17/03/2021 à 13:27
Bonjour
Nous avons une maison qui va être mise en vente.
cependant nous avons un problème: le compteur d'eau est commun avec la maison voisine (1 seul compteur pour les 2 maisons)
Comment peut on faire pour régulariser ce problème, à savoir que nous avons prévenu le voisin et qu'il s'est mis en contact avec le médiateur et nous précise que nous ne pouvons rien faire, si ce n'est mettre un compteur à nos frais.
Je précise que le compteur est à mon nom et dans mon jardin (privé)
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/03/2021 à 14:33
Bonjour
IL serait utile de connaître l'historique de cette organisation !

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Posté le Le 17/03/2021 à 14:42
au départ, nous avons fait construire ma soeur et moi sur un terrain familial (il y a 50 ans)et avons installe 1 compteur d'eau commun
puis ma soeur a vendu sa maison mais le compteur est resté commun (il y a environ 10 ans)
tous les ans je vais chez le voisin pour qu'il me paye une partie de ma facture d'eau

Posté le Le 17/03/2021 à 14:55
Bonjour
Je pense que le médiateur a raison, les frais doivent être à minima partagés, car votre soeur n'aurait pas dû vendre sans faire installer un compteur spécifique.
Et normalement, cette situation aurait dû figurer dans l'acte de vente en tant que servitude.
PS/ L'ADIL peut vous renseigner...(ce n'est pas réservé qu'aux locataires)

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Posté le Le 17/03/2021 à 15:02
Je vous remercie pour votre réponse et votre réactivité.

Posté le Le 17/03/2021 à 19:50
Je vous en prie

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis