Cher monsieur,
Citation :
Hors aujourd'hui, j'ais encore relancer mon notaire qui m'informe que le notaire du vendeur attend un document d'un créancier pour pouvoir procéder à la rédaction de l'acte. En ce qui me concerne, étant donné que j'avais prévu la vente vers le 15 fevrier et que j'envisageais 1 mois de travaux avant mon emménagement, j'ais donc déja donner mon préavis pour mon logement actuel que je dois donc quitter fin mars. Sachant qu'aujourd'hui je n'ais rien de concret, j'ais peur de me trouver sans logement fin mars. Puis je avoir un recours, car personne ne semble bouger ?
Théoriquement oui!
En effet, dans la mesure où les conditions suspensives ont toutes été remplies, la vente est parfaite. La non réalisation de la vente dans les délais du fait d'une faute du vendeur liée à un manque de diligence vous cause
un préjudice dont vous pouvez chercher à obtenir indemnisation.
Néanmoins, il n'existe aucun recours "rapide" comme un référé par exemple qui puisse permettre de forcer le notaire à conclure la vente immédiatement. Quant à l'indemnisation du préjudice, elle assez illusoire en pratique compte tenu des délais d'une procédure.
Il n'y a donc pas grand chose à faire si ce n'est prendre votre mal en patience, et "mettre la pression" sur le notaire.
Très cordialement.